Accueil > Archives > Année scolaire 2014-2015 > Notre école > Actualité > Classe de neige des CM2 : première journée

Classe de neige des CM2 : première journée

Publication :

Lundi 2 mars 2015

Le trajet s’est très bien déroulé. Les enfants ont été calmes et sereins jusqu’à l’arrivée sur les routes tortueuses du Jura. ( Aucun malade dans les deux cars.) Quelques flocons ont accompagné notre descente du bus.
Après un premier repas bien apprécié, nous avons fait connaissance avec les animateurs et découvert l’ensemble du centre des Jacobeys.
Nous nous sommes ensuite installés dans nos chambres avant de partir découvrir l’activité ski de fond.
Demain , les choses sérieuses commencent : ski alpin pour les trois classes.
Il a donc fallu équiper les 81 élèves en matériel ( "un peu long...").
Au repas de ce soir : soupe ( très appréciée des élèves) et quiche pas lorraine ( au fromage quand même), le temps de la veillée est venu avec l’élaboration des règles de vie communes au centre des Jacobeys.
Bientôt des nouvelles fraîches...