Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2014-2015 > Notre école > Actualité > Classe de neige des CM2 : retour sur la première journée
Publié : 5 mars 2015

Classe de neige des CM2 : retour sur la première journée

Au début, on était très tristes quand on a vu le bus s’éloigner. puis pour passer le temps , nous avons joué aux jeux de société.
Au bout d’un moment, nous nous sommes arrêtés dans une station pour se reposer et manger.
Après la collation, nous sommes retournés dans le car. Dès que le car a commencé à partir, il y a eu un film. Quand nous sommes arrivés dans le jura, nous commencions à avoir de la neige.Et nous poussions des hurlements de joie après avoir passé le panneau des frontières indiquant le Jura. Lorsque nous avons vu le centre, l’excitation était grandiose.

Arrivée au centre et premier repas :
Quand nous sommes arrivés au chalet PEP, tout le monde était très excité car nous voulions vite découvrir les chambres et l’équipe d’animation. Notre premier repas était très bon et nous savions que notre séjour allait être génial !

Le ski de fond :
Le talon n’est pas fixé au ski et on a peur d’avancer. Il faut marcher, courir , glisser : beaucoup d’énergie, ça fait mal aux jambes, on est obligé de pousser. C’est rigolo parce que on tombe tout le temps mais on n’est pas obligé. On garde l’équilibre et c’est plus facile en suivant les traces. On avait des profs rigolos, habillés en rouge ( mais pas Père-Noël). On a fait des courses, des relais, des descentes... C’était tellement bien, certains voulaient rester.