Accueil > Archives > Année scolaire 2016 2017 > Année scolaire 2016 2017 > Salon du livre

Salon du livre

Publication : par Carole BOURDIN

Salon du livre

Deux classes de CE2 (Mme Plagne et Mme Louali) ont visité le salon du livre de Saint Germain lès Arpajon mardi 7 mars après midi. Les enfants ont fait des activités divers et variées autour des livres.

Les classes de CP/CE1 de Mme Jouny et CE1 de Mme Le Mat ont reçu Geoffroy de Pennart auteur illustrateur mercredi 8 mars dans la BCD de l’école. Il a répondu aux questions des enfants et a dessiné pour eux ses personnages comme" le loup" ou "Sophie la vache musicienne" ou encore "Chapeau Rond Rouge"
Ensuite les enfants ont lu le livre qu’ils ont écrit pour raconter la suite d’une de ses histoires "Parole de loup"

Jeudi matin, les CM2 de Mme Goupil et Mme Carabétian ont reçu Michel Piquemal. Auteur de romans, d’albums de pièces de théâtre ainsi que les célèbres philo-fables.

Vendredi matin, les élèves ont reçu Anne Fine, auteure anglaise venue pour le salon.
Elle était accompagnée d’une interprète, traductrice des ses livres.
auteure de la série "journal d’un chat assassin", les élèves de CE2 d’Aude Louali ont imaginé d’autres histoires avec le chat assassin.
Elle a apprécié et même présenté le travail des élèves à une classe qu’elle visitait l’après midi.

Portfolio

Anne Fine Geoffroy de Pennart Michel Piquemal et les CM2(16) Michel Piquemal et les CM2(15)

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?