Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2010-2011 > Nos classes > CM1(13) > Actualités > Une classe à la Turballe
Publié : 23 février 2011

Une classe à la Turballe

Une classe à la turballe

Les élèves de CM1 13 partent à La Turballe à la découverte de nouveaux paysages.

Du 7 au 11 Mars 2011, la classe de CM1 13 de M. JOUNY, de l’école élémentaire Parc Mirablon de Montlhéry, sera en classe transplantée à La Turballe, dans le département de Loire-Atlantique à 440 km de Montlhéry.

Le voyage se fera en bus et durera 5 heures environ pour accéder à ce bord de mer près de Nantes.

Les enfants seront logés dans le centre "La Marjolaine" et ils pourront se détendre dans un magnifique parc arboré. Ils dormiront dans des chambres de 5 ou 6.

Les jeunes montlhériens feront de la pêche à pied, visiteront la criée, feront une balade en bateau, fabriqueront du poisson pané et, par petits groupes de reporters, ils écriront des articles qui seront mis en ligne pour vous tenir informés de leur séjour.

Puis, au retour, ils fabriqueront un journal pour conclure leur voyage.

Nous avons tous hâte d’y être !

Le bâtiment de la marjolaine...................................La Turballe

Sévia, Louise et Quentin

(Texte composé par un mélange de leur travail)