Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2010-2011 > Nos classes > CE1(6) > Activités, Projets

Le point sur les activités et projets en cours

• La rencontre Athlétisme des CE1(6) - Mai 2011

Journée sportive pour notre classe le mardi 10 mai.
    Matinée : courses de relais.
    Pique-nique avec les classes de Mme Bourgeois, Mme Marot et Mr Desjours.
    Après-midi : 5 ateliers : lancers, course de vitesse, course de haies, saut en longueur et épreuve culturelle.
    Nous rentrons à l’école épuisés mais avec notre coupe !! Nous avons remporté un stade argent !! Bravo les enfants !
    Toute la classe remercie les parents accompagnateurs pour leur présence et leurs (...)

• CE1(6) : Visite de la classe musée de Linas - Mai 2011

Vendredi 6 mai, les élèves ont visité la classe musée de Linas.
    Cette visite a été l’occasion pour eux de revêtir les tabliers des écoliers d’autrefois, d’écrire à la plume et bien sûr de comparer leur vie d’écolier à celle des écoliers d’autrefois.

• Les CE1(6) dans la forêt de la Roche Turpin - Mai 2011

Le vendredi 29 avril après-midi, notre classe s’est rendue dans la forêt de la Roche Turpin accompagnée par la classe de CE1 de Madame Le Cam et la classe de CE2 de Madame Le Mat pour un jeu d’orientation : "Feuilletons la forêt".
    Les élèves devaient se repérer sur un plan ou en suivant des balises pour trouver les différentes pancartes du jeu et répondre à des questions : associer les premières de couverture, des extraits, des objets aux 9 livres étudiés en classe, ou encore remettre dans (...)

• Concours du salon du livre - Mars 2011

Le samedi 12 mars, des élèves de CE1(6) et CE1(7) se sont rendus au salon du livre de Saint Germain les Arpajon pour la remise des prix.En effet, les deux classes ont été primées pour la réalisation de leur livre de recettes numérique !!Les CE1(7) ont également été primés pour la réalisation de leur oeuvre en 3D !!
    Les classes ont reçu un magnifique diplôme et des livres pour leur classe sous les applaudissements des parents et de Carole (...)