Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2010-2011 > Nos classes > CM1(13) > La Turballe > Jeudi 10 mars 2011

• La Licorne - Mars 2011

p margin-bottom : 0.21cm ;
    La Licorne
    La Licorne est un bateau de plaisance, c’est un ancien voilier de pêche.
    Le capitaine s’appelle Eric.
    Dans son bateau il a le droit à 2 casiers de crabes ou de crevettes.
    Nous avons fait une balade dans l’Océan Atlantique.
    Nous avons remonté les casiers remplis de crabes et d’étoiles de mer.
    C’était super !!!
    YAHN, DORIAN, LEWIS, ILONA

• La veillée de mercredi - Mars 2011

La veillée contes.
    Hier soir, nous avons fait une veillée contes. Élise et Clément nous ont raconté une histoire chacun. Élise nous a raconté « Pourquoi la mer est salée » .
    Clément, nous a raconté une histoire de son arrière arrière arrière arrière grand-père qui n’avait pas un, pas deux, pas trois mais sept bateaux et qui voulait marier sa très belle fille à un marin.
    C’était trop cool !
    Meyssa, Océane, Emma, (...)

• Bombardement sur La Turballe - Mars 2011

Bombardement sur la Turballe
    Aujourd’hui pendant le jeu de piste trois victimes ont été bombardées par un oiseau qui faisait ses besoins. Une en avait sur la langue (Madison) une autre sur la manche du manteau (Louise) et une autre sur le manteau (Meyssa).
    Louise, Madison

• Le Réveil - Mars 2011

Le réveil

Tous les matins le maître nous a pris en photo. Nous n’avions pas l’ air bien réveillés : nous avions les cheveux en pétard .
    Le maître nous demande la permission pour nous mettre sur le site de l’ école.
    C’ est très amusant !!!!
    Léa, Madison, Jeanne, David

• La brève du 10 mars - Mars 2011

Ce matin, il faisait beau. Nous avons échangé les groupes entre ceux qui faisaient du bateau et ceux qui faisaient le jeu de piste « La Turballe d’hier à aujourd’hui ». Et cet après midi nous sommes allés sur la plage pour travailler sur la laisse de mer. Il y avait des nuages et du vent (on s’est « pelé » !). Ce soir nous sommes en train d’écrire les articles puis nous irons nous doucher et enfin faire nos valises.
    C’était une bonne (...)

• Jeu de piste - Mars 2011

La Turballe d’hier à aujourd’hui :
    Hier après-midi et ce matin nous avons fait un jeu piste au centre de la ville. Il faisait très beau. Nous devions poser des questions aux gens, aux professionnels de la ville et aussi nous avons dû réfléchir par nous-mêmes.
    Nous avons circulé partout dans la ville, c’était très intéressant et ça nous a permis de découvrir la ville et son histoire.
    Louise, Gabrielle, Lexane, Quentin, (...)

Enquête de satisfaction
    Nous avons fait un sondage pour savoir si les élèves ont aimé leur séjour au centre La marjolaine.
    Nous leur avons posé les questions suivantes, et les élèves devaient répondre par "beaucoup", "un peu", "bof", ou "pas du tout". Aimes-tu les animateurs ?Aimes-tu les temps libres ?Aimes-tu les repas ?Aimes-tu le centre ?Aimes-tu les activités ?
    Comme nous le voyons, les élèves sont tous contents.
    Ils ont aimé surtout les temps (...)