Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2012-2013 > Notre école > Actualités > La Classe de neige des CM2 à MOUTHE

• La journée du jeudi 14 février - Février 2013

Jeudi 14/02 (veille de la boom) Les classes étaient séparée ce matin pour leurs activités : les CM2(15) et (16) ont profité d’un temps froid et plutôt calme pour consolider les acquis de la veille. Une séance rondement menée pour les débutants comme les confirmés. Cependant, les organismes commencent à fatiguer. Les CM2(17) ont visité la fromagerie aux Frontets et mis leur maillot de bain pour faire leur deuxième .... plouf. De même pour l’après midi : les CM2(15) et (16) ont visité le parc (...)

• La journée du mercredi 13 février - Février 2013

Mercredi 13/02
    Le matin : c’est au tour des CM2(15) de visiter la fromagerie du Pontets proche de Mouthe et les CM2(16) ont fait leur tour de raquettes autour du chalet.
    Les CM2(17) ont pu profiter de la neige fraichement damée pour leur leçon de ski alpin
    L’après-midi : Les CM2(14) et (16) ont eu la même activité : profiter des pistes offertes par la station de Mouthe qui pour leur deuxième leçon ont tous progressé significativement, alors que les CM2(17) ont visité le parc animalier (...)

• La journée du mardi 12 février... - Février 2013

Mardi 12/02 le matin : programme différent pour les trois classes CM2(15) : Balade en raquettes, dans une neige fraîche tout juste tombée, encadrée par une guide confirmée autour de chalet avec découverte de la faune locale. CM2(16) : visite d’une fromagerie à côté du village de Mouthe où est fabriqué le comté (fromage AOC et AOP). Les élèves ont pu découvrir toutes les étapes de la fabrication ( du lait au fromage). La fin de matinée fut décorée par la première séance piscine au sein du chalet. (...)