Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2014-2015 > Notre école > Actualité

• Classe poney des CP : La journée du 13 avril - Avril 2015

Le voyage en car s’est très bien passé : arrivée à Formanoir à 11h45.
    Le beau temps était de la partie à l’arrivée !
    Cette première journée a été l’occasion de s’installer et de découvrir le centre...

• Classe de neige des CM2 : la journée du jeudi 5 mars - Mars 2015

Message du jeudi 5 mars
    Ce matin, ski alpin pour les 3 classes. Les enfants étaient ravis, le temps était magnifique même si le vent était "vivifiant" !
    Les débutants commencent à se faire plaisir et les plus confirmés s’en donnent à coeur joie.
    Cet après-midi, les CM2(15) ont visité le fort des Rousses pendant que les 2 autres classes s’essayaient aux raquettes en forêt autour du centre. Une bataille géante de boules de neige a opposé les 2 classes sans vainqueur.
    Après le gouter, tous les enfants se (...)

• Classe de neige des CM2 : programme de mercredi 4 mars - Mars 2015

Programme du mercredi 4 mars :
    Ce matin , deux CM2 visitaient la fromagerie des Moussières pendant que la troisième classe ( après une séance piscine) visitait le Fort des Rousses.
    Toutes les classes ont été réunies pour le ski alpin cet après-midi ( 7 groupes de niveau) sous un temps neigeux et ensoleillé en alternance.
    La journée s’est terminée par de nombreux rires lors de la veillée (...)

• Classe de neige des CM2 : programme de la journée du mardi 3 mars - Mars 2015

Programme du mardi 3 mars : très belle journée ensoleillée
    MATIN : ski alpin pour les CM2 ( Mme Le Pape)
    visite de la fromagerie pour les CM2 ( Mme Le Mat)
    Chiens de traîneau pour les CM2 ( M. Chamiot)
    APRES-MIDI : chiens de traîneau pour les CM2(Mme Le Pape)
    ski alpin pour les CM2 ( Mme Le Mat et M. Chamiot)
    SOIREE : piscine pour les CM2 ( Mme Le Pape)
    temps calme pour les autres
    Petite veillée pour tous après le repas du soir jusqu’à 21 heures.
    Les premières lettres sont (...)

• Classe de neige des CM2 : retour sur la première journée - Mars 2015

Retour sur le lundi 2 mars vu par les élèves... :

• Classe de neige des CM2 : première journée - Mars 2015

Lundi 2 mars 2015
    Le trajet s’est très bien déroulé. Les enfants ont été calmes et sereins jusqu’à l’arrivée sur les routes tortueuses du Jura. ( Aucun malade dans les deux cars.) Quelques flocons ont accompagné notre descente du bus.
    Après un premier repas bien apprécié, nous avons fait connaissance avec les animateurs et découvert l’ensemble du centre des Jacobeys.
    Nous nous sommes ensuite installés dans nos chambres avant de partir découvrir l’activité ski de fond.
    Demain , les choses sérieuses (...)